En savoir plus sur les différentes résistances des clearomiseurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

Vous débutez dans la cigarette électronique, il faut un début à tout, et vous vous posez la question mais à quoi sert une résistance dans une e-cigarette.

C'est que je vais vous expliquer dans cet article.

Avant de débuter, voici un petit rappel sur le rôle d'une résistance.

Quel est le rôle d'une résistance ?
Contrairement à la cigarette (tueuse), la cigarette électronique ne produit aucune combustion. Son système de fonctionnement tient donc de la vaporisation, pour que vous puissiez vapoteur et sortir de la vapeur.

Afin d'obtenir une vapeur, il va falloir chauffer son liquide, c’est là que la résistance remplit son rôle. Pour que le liquide chauffe et se transforme en vapeur, la résistance doit rentrer en contact avec le liquide via les mèches.

Comme pour une cigarette classique (tueuse) on inhale la vapeur, on y retrouve les mêmes sensations dans la gorge. On ne retrouve aucune différentes !

Différence entre les résistances avec mèches et celles sans mèches :
Les résistances sans mèches offrent l’avantage de ne pas mettre d’intermédiaire entre la résistance et le liquide, la vape est donc souvent plus intense et le rendu des saveurs très bon.

Les modèles avec mèches sont également nombreux. Il existe des mèches longues ou courtes, les mèches peuvent être situées en haut ou en bas.

Les mèches demandent une petite vérification de temps en temps, elles font le lien entre la résistance et le liquide. Il faut toujours vérifier qu’elles sont bien imbibées, afin d'éviter de cramer la résistance trop vite et d'avoir un goût de brûler. Si votre clearomiseur est presque vide, et que les mèches sont hautes et que le niveau de liquide est bas, vous risquez de trouver le goût de votre liquide changé, ou la densité de la vapeur en diminution. Pour ré-imbiber vos mèches, il suffit de retourner votre cigarette électronique.


Les modèles qui proposent des mèches basses, le problème se pose moins. En effet, les mèches sont toujours imbibées puisque même lorsque le niveau de liquide est bas, les mèches trempent dedans.


Durée de vie des résistances et des mèches :
Soyons bien clairs sur ce point, si vous avez un goût de brûler en permanence, même avec des mèches bien imbibées, ou que vous avez moins de vapeur, ou des fuites à répétitions.

Il est temps de changer vos mèches et résistances !

Vous pouvez toujours fabriquer vos mèches et résistances, mais c'est une opération délicate et fastidieuse. en plus il faut du matériel de qualité. L'ensemble coûte environ 2 € l'unité, donc ne vous embêtez pas avec ça, changez les dès que vous rencontrez un de ses signes.

Compatibilité des résistances :
Vous devez toujours choisir les mèches et résistances qui correspondent à votre marque de clearomiseur.

Les mèches et résistances ne sont pas compatibles avec les autres modèles, sauf exceptions. Vous pourrez toujours essayer, vous verrez que vous ne parviendriez pas à les visser dans votre dispositif, au risque d'abîmer votre matériel.

Voltages des batteries et valeurs des résistances :
Les résistances de vos clearomiseurs ont une résistance exprimées en ohms, en rapport avec le voltage de votre batterie de cigarette électronique.Plus vous allez utiliser un voltage important avec une résistance basse, et plus la quantité de vapeur produite sera importante. Par contre si votre voltage est trop haut, vous risquez d’endommager votre résistance de façon irrémédiable et donc cramer vos mèches très rapidement.

Voici une petite idée des valeurs indicatives :
1.8 ohms : de 3.3V à 4.2V
2.4 ohms : de 3.7V à 4.8V
2.8 ohms : de 4.5V à 6V

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article : Volt/Watt/Ohm
En savoir plus sur les différentes résistances des clearomiseursEn savoir plus sur les différentes résistances des clearomiseurs

Publié dans Débutants

Commenter cet article