Votre première commande d'une Cigarette Electronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

Ça y est vous vous êtes enfin décidé, vous voulez acheter une cigarette électronique, mais vous êtes perdu avec tous ces sites de boutiques en ligne. Voici quelques conseils sur le choix de votre première commande qu'elle soit sur internet ou en boutique.

Depuis quelques temps, vous avez certainement constaté qu’un nombre de plus en plus important de boutiques en ligne proposant des cigarettes électroniques voient le jour.

Certaines boutiques en ligne disposent de points de vente, où vous avez la possibilité de voir, et parfois aussi tester, les différents modèles proposés.



Choisissez de préférence un fournisseur dans votre pays, pour des raisons évidentes de coût de frais de port, de S.A.V. (service après-vente) et de risques avec les douanes.

Renseignez-vous sur la qualité des services offerts, un bon S.A.V. est primordial. Car vous n’êtes pas à l’abri d’un défaut de fabrication.

La cigarette électronique parfaite n'existe pas encore, et comme elles sont assemblées à la main, il y a toujours un risque de panne.

Imaginez, vous avez commandé votre e-cigarette sur internet, elle arrive chez vous, mais elle est défectueuse et donc elle ne fonctionne pas. Il ne vous reste plus qu’à contacter le S.A.V du site et la renvoyer à vos frais. Ensuite, il vous faudra attendre à nouveau plusieurs jours avant de la recevoir. Vous avouerez que cette situation n’est pas très favorable pour vos débuts dans le vapotage.

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d’acheter en boutique votre première cigarette électronique, certes les prix y seront un peu plus cher. Mais vous l’aurez tout de suite entre les mains, vous pourrez la tester et en cas de problème, il vous suffira tout simplement de retourner en boutique pour trouver une solution à votre problème.

Toutefois si vous décidez d’acheter une cigarette électronique en ligne, rien ne vous empêche de contacter le fournisseur, souvent vous trouverez leur numéro de téléphone sur leur site. Vous pourrez vous faire une idée de leur sérieux et sur les conditions de vente. Il faut savoir que certains fournisseurs, soucieux de la qualité de leurs produits, testent eux-mêmes les pièces des kits avant de les envoyer.

Les forums sont aussi très utiles et il en existe beaucoup, c’est un bon moyen de vous faire une idée sur la boutique en ligne que vous avez sélectionné. Vous y trouverez les différents avis des consommateurs qui ont déjà commandés du matériel, ainsi que les problèmes qu’ils ont rencontrés.

Les garanties (pièces défectueuses ou pannes diverses) sont variables suivant les fournisseurs et suivant le type de pièce.

Si pour vous la garantie est un critère de sélection important, veillez donc à bien lire les conditions générales de vente et de garantie sur le site du fournisseur avant de vous lancer dans la commande de votre cigarette électronique, les déceptions sont parfois grandes...

N'oubliez pas que, si les prix de certains sites étrangers sont relativement bas, les frais de port sont souvent élevés. Donc si on ramène le prix total d’une commande sur internet, parfois vous aurez le même prix en boutique, sans les délais de livraison.

Si le fournisseur est professionnel, et si disponible, votre colis vous sera envoyé immédiatement après confirmation du paiement, et normalement vous recevrez votre colis 2 jours ouvrables plus tard (enfin après c’est une histoire avec la poste).

Bref, prenez le temps de faire votre choix.
Votre première commande d'une Cigarette Electronique

Publié dans Débutants

Commenter cet article