Voltage Variable (VV)

Publié le par Monsieur Vapoteur

Dans cet article, je vais vous expliquer quel est l'intérêt du voltage variable pour la cigarette électronique.

Il existe 2 types de modèles : les Twist et les MOD

Les modèles Twist :

  • Comment ça marche : Vous avez la possibilité de régler le voltage : 3,3 à 4,8 volt. La batterie fonctionnera toujours dans le mode défini évidemment plus le voltage et élevé plus la batterie consomme de l’énergie rapidement mais l’intérêt et l'avantage d’une batterie twist est de diffuser une vapeur constante. Donc fini les fins de batterie difficile ou vous devez aspirer très fort pour avoir un peu de vapeur.

  • Il existe plusieurs modèles sur le marché avec différente utilisation : pour certaines il faudra tourner la bague graduée et pour d'autres appuyer 5 fois sur le bouton, pour définir le réglage qui vous conviendra le mieux.

  • Les batteries twist sont compatibles avec tout les accessoires ego / Chargeur USB, clearomiseur, etc...

  • La batterie twist est réellement considérée comme l'évolution de l’Ego T pour des vapoteurs confirmés. Elle vous permettra aussi de mieux gérer la charge de votre batterie et la pérennité de vos atomiseurs.

  • Au plus bas voltage (3,3 Volt) et à la plus basse résistance (1,5 OHM) vous consommerez le minimum de batterie. Bien sûre la batterie TWIST existe en plusieurs version 600 mA, 900 mA, 1100 mA et 1300 mA pour une meilleure autonomie de la batterie.


  • Les modèles MOD :

  • Les modèles MOD sont apparus aux Etats Unis il y a de cela 3ans, issus de la communauté des vapoteurs professionnel, ou la quantité de vapeur est vraiment améliorée.

  • Il est clair que plus il y’a de voltage plus le hit est important même sur des très faibles dose de nicotine.

  • Les MOD s’adressent clairement a des vapoteurs avertis et il est toujours mieux de disposer de notion d’électricité, afin de mieux comprendre la compatibilité en Ampères, Voltage et OHM, une fois tout ces paramètres biens réunis vous atteindrez l’extase du vapotage.


  • Quel voltage choisir pour ma cigarette électronique ?


    Ces taux sont basés sur une optimisation de la charge de la batterie.

    Vous pouvez bien sure augmenter le voltage raisonnablement pour obtenir plus de vapeur, au dépend de la durée de vie de votre atomiseur et de la quantité de liquide, au delà du voltage maximum la résistance peut surchauffer et griller.

    Pour vous donner une idée, voici quelques exemples :

    3,2 Volt pour 1,5 OHM – max 4,2 Volt
    3,7 Volt pour 1,8 OHM – max 4,6 volt
    4,2 Volt pour 2 OHM – max 4,9 volt
    4,5 volt pour 2,4 OHM – max 5,4 volt
    4,8 Volt pour 2,8 OHM – max 5,8 Volt
    Voltage Variable (VV)Voltage Variable (VV)

    Publié dans Débutants

    Commenter cet article