Une nouvelle génération de cigarette

Publié le par Monsieur Vapoteur

Une cigarette à risques réduits, c’est ce que va tenter le géant Philip Morris, qui travaille sur une offre alternative à la cigarette traditionnelle.
 


Le magazine internet « Le Temps » a publié 5 arcticles sur le thème d’une nouvelle cigarette dite propre qui serait développée par Philp Morris, en Suisse, dans le « Cube ».

La cigarette dite « à risques réduits » ressemblera à une cigarette traditionnelle et se fumeront avec le même gestuel qu’une cigarette classique (tueuse).

On ne sait pas grand-chose sur cette nouveauté, toutefois, « elle consiste en un fourreau noir, dans lequel sont insérés des sticks de tabac avec filtre, mais dont la partie fumable est réduite d’environ deux tiers par rapport à la cigarette classique. La gaine électrique chauffe le tabac à une température nettement inférieure à celle d’une cigarette classique : donc sans la bruler. »

Cette cigarette évite la combustion, c’est là qu’est la nouveauté, responsable majeure des cancers du poumon. En pratique, les constituants nocifs, inhalés par le fumeur, sont réduits, tout en conservant un niveau de nicotine satisfaisant pour les fumeurs.

La firme déclare que le but est bel et bien que les consommateurs de cette nouvelle forme de cigarette sans combustion, s’abstienne totalement de fumer des cigarettes classiques.

Mais pourquoi pas les autres alternatives, souvent critiquées alors qu’on les sait bien moins novices et plus appréciées par les consommateurs omme la cigarette électronique.

La piste du tabac chauffé et non brûlé a été étudié, il y a fort longtemps mais abandonné pour des problèmes de commercialisations et d’ergonomie.

Est-ce que cette cigarette propre sera aboutie, verra-t-elle le jour ? Seul l’avenir nous le dira.

La suite au prochain numéro...

Une nouvelle génération de cigarette

Commenter cet article

nathalie 23/02/2014 10:07

sa pas l air tres top c est le coup de reprendre a fumer au moins avec la cigarette electronique ben au bout d un moment le gestuelle tu l as plus ;)