Portrait de Hon Lik, le père inconnu des vapoteurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

Vous êtes tranquillement installé devant votre ordinateur, très certainement en train de vapoter. Mais vous êtes vous déjà posé la question, qui l'a inventé et d'où vient-elle ?
Aujourd'hui je vais vous le dévoiler dans cet article.

Portrait sur l’inventeur de la cigarette électronique, c'est un pharmacien Chinois du nom de Hon Lik.
C'est grâce à lui que vous vous êtes enfin débarrassé de ces fameuses tueuses.


En 2003, il a réalisé et rendu public le premier dispositif, avant de déposer en 2005, un brevet auprès de l'OMPI. Seulement, ce dispositif n'a pas pour but de produire de la fumée, mais seulement de délivrer une vapeur contenant de la nicotine. Hon Lik s'est ensuite associé à la société "Golden Dragon Holdings" pour commercialiser sa cigarette électronique en Chine en 2004. Le brevet se trouve être uniquement chinois.

Les Chinois ont été les premiers à commencer à fumer des cigarettes électroniques, en 2004. C’est d’ailleurs un Chinois qui a inventé l’e-cigarette en 2003. Il s’appelle Hon Lik et était pharmacien. Il a commencé à vendre son invention sous le nom de Golden Dragon Holdings, aujourd’hui connue sous le nom de Ruyan. La compagnie a commencé à exporter les cigarettes électroniques en 2005, et elles ont pénétré le marché international en 2007.

Depuis ce temps, de nombreuses améliorations ont été apportées aux différents modèles. Les cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine et jusqu'à preuve du contraire, il ne semble pas y avoir d'usines en Europe.
Portrait de Hon Lik, le père inconnu des vapoteursPortrait de Hon Lik, le père inconnu des vapoteurs

Commenter cet article