Ma première expérience de vapote est décevante, quoi faire ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Certains fumeurs deviennent très vite des vapoteurs, par contre d'autres peuvent rencontrer quelques difficultés à passer à la cigarette électronique. Le plus important est de ne pas se décourager et de persévérer, vous avez la possibilité de changer certaines choses pour rendre votre vapotage plus agréable et donc la transition à la cigarette électronique plus facile et moins frustrante. Il existe des models différents à vous de trouver le votre, renseignez-vous et testez votre e-cigarette avec des professionnels.


Première chose que vous devez faire si vous trouver que la vapote est décevante, vous interroger sur votre matériel. Avez-vous choisi le model de cigarette électronique qui vous correspond ? Certains modèles proposent des hits plus forts que d’autres, si vous étiez un gros fumeur, il se peut que le hit de votre modèle soit un peu trop faible pour combler vos besoins de fumeurs.

Dans un deuxième temps, avez-vous bien choisi votre e-liquide et son dosage en nicotine. Certains fumeurs qui passent à la cigarette électronique sont immédiatement tentés par les saveurs sucrées ou gourmandes, si ces liquides ne posent pas de problème pour certains, pour d'autres qui ont été fumeurs durant de nombreuses années, auront du mal à s’habituer à trop de changement. Je vous conseil d'essayer les saveurs au goût de tabac afin que le passage à la cigarette électronique soit plus simple et plus agréable.

Concernant votre besoin en nicotine. Si lors de votre vapotage vous ressentez une sensation de manque, il se peut que le dosage en nicotine soit trop faible. Pour remédier à ce problème, il suffira simplement de choisir un e-liquide plus fortement dosé. Attention cependant, la nicotine est un produit qui provoque l’addiction. A l'inverse, si vous prenez un dosage trop fort, vous risquez de ressentir des nausées ou des maux de tête. Les e-liquides vous donnent la possibilité de faire ses mélanges soi-même, les Do It Yourself, vous pouvez obtenir des dosages en nicotines intermédiaires en mélangeant par exemple du 12 et du 18 mg de nicotine. Il va de même pour les goûts, tester différents mélanges !

Lorsque l'on débute dans la cigarette électronique est de persévérer. Tout changement peut être difficile en particulier quand on tente de se débarrasser d’une addiction. La cigarette électronique est un moyen très apprécié par les fumeurs pour enfin se débarrasser de leurs cigarettes. La vapeur n’est pas dangereuse, ni pour le vapoteur, quand elle ne contient pas de nicotine, ni pour son entourage.

Vous avez du mal à passer à la cigarette électronique, ce n'est pas grave, vous pouvez garder certaines cigarettes ordinaires qui vous manquent, comme par exemple celle d’après manger ou la première du matin. Le tout est de persévérer et vous vous rendrez vite compte que vous récupérez rapidement du souffle. Petit à petit l'odeur et le goût vous dérangerons, vous verrez que vous oublierez très vite vos cigarettes (tueuses) ordinaires qui n’ont que des inconvénients, pour ne laisser place qu'à la cigarette électronique.

Patience et persévérance, laissez-vous le temps de vous habituer à ce dispositif et donnez-vous également le temps de trouver le liquide et le dosage qui vous convient. Tomber juste au premier achat n’est pas évident et différents essais peuvent vous permettre de trouver exactement ce qu’il vous faut. C'est pour cela que je vous conseil d'acheter en boutique, car vous pourrez tester les différents goûts d'e-liquide et cigarette électronique.
Ma première expérience de vapote est décevante, quoi faire ?

Publié dans Débutants

Commenter cet article