Les clearomiseurs expliqués pour les débutants

Publié le par Monsieur Vapoteur

Pour ceux qui débutent dans l'univers de la vape, je vais vous expliquer le fonctionnement du système des atomiseurs à mèches.

Que l'on appelle plus communément, les clearomiseurs (ou clearo), ils sont une autre façon de vapoter et procurent de nouvelles sensations.


Explication du fonctionnement.

Concernant les atomiseurs classiques, le liquide est contenu dans la ouate et la chauffe s’effectue par la résistance qui se situe en bas ou le long de la bourre (pour les cartos). Ils sont de moins en moins utilisés pour laisser la place aux clearomiseurs.

Pour les clearomiseurs, la chauffe s’effectue par le haut ou par le bas, en utilisant un système à base de mèches imprégnées de liquide.

Constitués de réservoirs, d’une résistance et d’une mèche, c’est cette dernière va s’imprégner de liquide.

Celle-ci est enroulée par le fil de la résistance, qui, tout comme le principe d’une ampoule, va chauffer et provoquer l’évaporation du liquide.


Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux modèles (stardust, kanger, vivi nova, evod…), certains sont démontables, d’autre pas, avec de gros réservoirs, des petits, des mèches courtes, des mèches longues, des résistances de différentes impédances.
Les clearomiseurs expliqués pour les débutantsLes clearomiseurs expliqués pour les débutants

Publié dans Débutants

Commenter cet article