La ecig, c’est cool !

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les temps changent, nous vivons dans un monde de plus en plus moderne.
La e-cigarette est un vrai phénomène de société et de mode, tout le monde a le mot cigarette électronique à la bouche. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les genres, de toutes les couleurs, bref la cigarette électronique est entièrement personnalisable. Il est donc facile d’avoir une e-cigarette unique !

Etant devenu un objet de mode, il y a quelques jours, dans l’édition française du magazine masculin GQ (Gentlemen’s Quarterly) déclarait que « la reste pour l’instant l’un des moyens les plus cool d’arrêter de fumer ».

Quand l’un des magazines destinés aux messieurs les plus vendus en France s’intéresse à la cigarette électronique, entre deux sujets de mode et de culture c’est pour en vanter le côté sympa et social.

Le magazine nous explique que les cow-boys contemporains ne fument plus, mais vapotent. La clope, c’est has been ! Ainsi, l’e-cigarette est l’accessoire de l’homme moderne, de l’homme avant-gardiste et tendance, qui n’a pas peur de s’essayer aux nouvelles technologies.

Dans l’article de GQ évoque bien évidemment le bienfait de la cigarette électronique sur les poumons des vapoteurs qui choisissent une recharge sans nicotine, et parle aussi de l’absence de goudron et autres substances que l’on trouve en abondance dans les cigarettes classiques. Mais ces arguments sont déjà bien connus des adeptes de l’e-cig, pas la peine d’en dire plus.

L’article insiste vraiment, sur l’aspect social de la cigarette électronique. Fumer a toujours été un effet de mode et à rassembler les foules, mais vapoter rassemble différemment.

Donc si vous vous balader dans la rue, ne vous étonnez pas si vous vous faites aborder par un(e) curieux(se) venant vous poser diverses questions quant à l’usage de votre e-cigarette : n’hésitez pas à le (la) faire tester, et la discussion sera lancée !

La communauté de vapoteurs grandit de jour en jour et est très solidaire, c’est un bon moyen pour être différent et ne pas vous sentir seul !

Le changement est en marche !
La ecig, c’est cool !

Commenter cet article